Déroulement d’une séance

Réflexothérapie

La séance débute par une anamnèse et une discussion autour de votre motif de consultation. Par la suite, je masserai les zones correspondant à votre problème de santé. Ce sont des petites pressions douces sur les pieds. 

Pour les enfants, la durée du soin est proportionnelle à la taille du pied de l’enfant, de quelques minutes pour un bébé à environ une heure pour un adolescent. Bien préparer votre enfant à une première consultation est très important, lui expliquer ce qui va se passer est primordial afin de diminuer son stress face à l’inconnu et ainsi pouvoir profiter pleinement de ce moment de détente.

Pour les adultes la durée est d’environ une heure.

La fréquence et le nombre de séances dépendra de votre motif de consultation. Pour une douleur ou un problème de santé chronique il est conseillé de faire minimum 3-4 séances espacées à chaque fois d’une semaine ceci permet au corps de lâcher les tensions avec douceur.

Réflexochromie :

La séance débute comme pour la réflexothérapie par une petite discussion. La réflexochromie peut être utilisé seule ou en complément de la réflexothérapie.

J’appliquerais les couleurs sur vos zones réflexes des pieds. Je propose un traitement général qui permet de rééquilibrer les fonctions du corps au niveau énergétiques. Selon vos besoin ce traitement peut être fait 1x/sem à 1 à 2x/mois, il a un effet préventif.

Si vous avez une douleur ou une pathologie qui nécessite une prise en charge plus précise, je peux aussi travailler en plus du traitement général directement sur les zones correspondantes à votre problème de santé en y appliquant les couleurs correspondant et en massant la zone réflexe pour plus de résultats.

La durée du traitement comme pour la réflexothérapie est différentes entre un enfant et un adulte. Il faudrait vous munir de chaussettes noires si vous souhaitez faire de la réflexochromie afin que les couleurs puisse agir correctement à la suite de la séance.

Rue des Flaches 9 3966 Réchy / 079 721 07 44